A qui le site Numérilibre est-il destiné ?

Des exemples de besoins parmi d’autres

Je suis retraité depuis peu, j’aimerais communiquer avec mes proches mais je n’ai pas les compétences ni les moyens de m’offrir des logiciels complexes…

Jean, retraité

Je suis enseignante en élémentaire. J’aimerais que mes élèves découvrent d’autres univers que les géants du Web, Google et autres

Aline, prof des écoles

Je suis étudiant, je n’ai pas les moyens de travailler avec un Mac et mon vieil ordinateur sous Windows est tellement lent, que je galère. Je n’ose pas passer sous Linux.

Clément, étudiant

À la vérité, chacun d’entre nous peut avoir une bonne raison, pratique, éthique, économique pour ne pas ou ne plus vouloir dépendre des géants du Web

On a un vieil ordi à la maison, nous aimerions le garder pour nos enfants. On nous a dit qu’avec Ubuntu nous pourrions le faire tourner sans souci.

Luc et Fanny, jeunes parents

Notre association n’est pas riche. On se demande si on pourrait récupérer des vieilles machines et les équiper de logiciels pas chers ou gratuits pour nos adhérents.

André, responsable d’association d’aide

Je vois bien les problèmes posés par Google ou Facebook. Mais je ne sais pas comment trouver des alternatives ou limiter au moins leur impact. J’aimerais mieux protéger mes données.

Leïla, fonctionnaire

Tout le monde, ne se sent pas pour autant assez à l’aise pour oser passer au “libre” et ce d’autant plus que Windows ou Apple sont présents sur une majorité de machines….

beenhere

Notre objectif ?

Vous accompagner, répondre modestement sans jargon à vos questions, vous proposer des choses expérimentées et simples

Et vous, quels sont vos besoins ?

N’hésitez pas à nous faire part d’un besoin, d’une question, d’un sujet que vous aimeriez voir traiter