Firefox enquête

Dans la boite courriel ce matin, un message de Firefox qui mène l’enquête.

Le navigateur préféré du monde libre, installé par défaut sous nombre de distributions Linux, reste encore en dessous de la barre des 10% d’utilisateurs.

Le navigateur Chrome ultra présent sur les différents supports (smartphone, tablette, ordinateurs portable ou de bureau), s’il est efficace du point de vue de la rapidité ou des recherches, ne protège cependant pas correctement nos données personnelles.
Mais difficile pour Firefox de s’imposer…

3 questions posées pour une simple incitation à l’installation

Si les trois questions sont essentielles, on imagine que la sécurité devrait prévaloir…

Mais les usagers ont-ils conscience de la façon dont ils s’exposent sur le Web ?

Bon, ici, vous cliquez, Firefox vous remercie, cela ne va guère plus loin et semble pour l’heure prêcher des convaincus…

Un bel exemple de ce qu’une extension peut vous aider à faire avec Firefox

Numérilibre a pas mal écrit à propos de Facebook. L’ami qui “n’oublie jamais rien” reste un réseau prisé dans les familles et notamment chez les retraités.

Mais Facebook vous espionne non seulement quand vous vous y trouvez, mais lorsque vous naviguez. Ainsi, Firefox vous propose Facebook container.

Cette extension vous aide à séparer ce que vous faites sur Facebook de ce que vous faites sur Internet. Ainsi vous ne retrouverez plus des publicités reprenant les sites commerciaux visités…

Comme on dit, c’est “gratuit et efficace”.

On pourrait bien entendu trouver mille autres arguments pour utiliser un navigateur alternatif comme Firefox.

Pour ma part je l’utilise sur les différents ordinateurs de la maison et le smartphone. Comme je sécurise bien les accès aux machines, je synchronise Firefox sur les différentes machines.

Si vous le faites, n’oubliez pas de créer un compte invité dans votre session, si vous prêtez l’accès…

Il existe bien entendu des alternatives à Firefox comme Brave par exemple… mais on peut s’étonner de voir ce navigateur encore si peu utilisé…

Et vous ? Utilisateur de ce navigateur ou d’un autre ? Pourquoi ?

CC BY-NC 4.0

1 réflexion au sujet de « Firefox enquête »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.