Ouverture de la chaîne… YouTube !

Publié le Catégorisé comme essais

C’est un peu paradoxal de prôner le libre et de s’inscrire sur YouTube !
J’ai en effet crée une chaîne où je déposerai des vidéos sous forme de présentations ou de tutos.
La chaîne est ici : chaîne YouTube Numérilibre

Héberger des vidéos sur son propre site est lourd et contraignant.

J’ai commencé à regarder du côté des instances de PeerTube où l’on trouve des choses intéressantes, mais il faut pouvoir s’inscrire sur l’instance la plus pertinente… et qu’il reste des places pour s’inscrire.
Cela fera partie des prochaines expérimentations.

A propos de YouTube, il semble que de nouvelles dispositions vont permettre de diffuser de la publicité sur toute vidéo et l’on risque de devenir “malgré soi” le promoteur de messages non souhaités.

Et vous ? des expérimentations dans ce domaine ?

Partagez si vous aimez !

Par Vincent Breton

Vincent Breton anime plusieurs blogs. Il s'intéresse au numérique et notamment au monde du "libre" depuis de nombreuses années. Il a exercé plus de quarante ans dans l'enseignement. Après avoir été responsable d'une équipe mobile de liaison (EMALA), il est devenu formateur pour les enseignants et a lancé le site "Prepaclasse" qui connut une certaine renommée. Comme inspecteur de l'Éducation nationale dans le premier degré, il a été chargé de la mission départementale relative au numérique à Paris, dans le Finistère et dans les Hautes-Alpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.